Pourquoi venir vivre à Barcelone ?

Comme vous le savez, Barcelone est la capitale de la Catalogne et la seconde ville en nombre d’habitants de l’Espagne. Elle est célèbre pour l’architecture de ses édifices et l’art moderne catalan d’Antoni Gaudi. Des œuvres d’art du musée Picasso et de la fondation Joan Miró sont aussi présentes dans cette ville cosmopolite. Vous pourrez aussi trouver quelques vestiges romains de l’ancienne ville au Musée d’histoire Le MUHBA.

 

Une ville à taille humaine où il fait bon vivre

Barcelone compte environ 1.609 million d’habitants (2016) Institut national de la statistique mais elle reste à taille humaine car vous pouvez y faire énormément de choses à pieds. Tout est proche du centre-ville, de nombreuses rues sont piétonnes ou d’autres possèdent de larges trottoirs, ce qui facilite les promenades, le shopping ou la proximité de la plage.

 

Un climat méditerranéen idéal 

Le climat méditerranéen procure aux Barcelonais un ciel très souvent clair et parfaitement bleu. L’été peut être très chaud mais la température reste largement supportable. L’hiver est très souvent ensoleillé avec des périodes de froid de Décembre à Février. Novembre est la période de transition entre l’été et l’hiver

 

Un petit village dans chaque quartier

Chaque quartier possède une architecture et une atmosphère différente. De plus, les fêtes de quartiers s’animent sans cesse avec l’arrivée des beaux jours toutes différentes les unes des autres.

 

La plage à proximité

Vous pourrez profiter et faire des ballades sur la plage toute l’année. Faire un break le midi ou le soir en sortant du travail sur la plage est un luxe que peu de personnes peuvent s’offrir… Vous pourrez préférer aussi les plages plus tranquilles à proximité de Barcelone comme Castelldefels ou Sitges.

 

Ville dynamique et entrepreneuse

Barcelone est devenue l’une des villes les plus importantes d’Europe pour faire du business. Elle est créatrice d’entreprises et séduit de nombreux entrepreneurs qu’ils soient de la région ou étrangers et consolide sa position en tant que centre européen pour la création d’entreprises. L’activité économique est stimulée par la politique locale qui favorise la croissance économique en créant des clusters d’entreprises dans des secteurs comme les médias, la biotechnologie, l’énergie, le design, les sciences sociales, l’aéronautique, l’aérospatial et la mobilité.