Vous désirez investir en Catalogne pour bénéficier de ses avantages financiers ou climatiques ? Découvrez donc les différents chiffres liés au tourisme.

Investir en catalogne, la région préférée des touristes en Espagne

Cet été la Catalogne a accueilli 2,4 millions de touristes rien qu’au mois de juillet ! Avec ce chiffre elle se place juste devant l’un des archipels les plus en vue de la Méditerranée. Parmi tous les vacanciers ayant choisi l’Espagne, quasiment un touriste sur quatre a opté pour la région catalane, principalement centré sur Barcelone et la Costa Brava qui sont également le deux destinations accueillant le plus grand nombre de français.

Précisément, la Catalogne a été choisie par 24% des touristes, juste devant les îles Baléares qui eux ont été sélectionnées par 23,7% des touristes. Ces deux régions sont loin devant le reste du pays, en effet, la troisième du classement, l’Andalousie, a accueilli seulement 12,8% des touristes du pays.

Cette région doit son succès à son climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

Ainsi, tous ces chiffres laissent à penser qu’il est plus que jamais temps d’investir en catalogne.

Plus d’informations sur la région sur : http://www.euroregio.eu/sites/default/files/focus_cat_tourisme.pdf

La montée en puissance des « pisos turisticos »

Depuis l’arrivée massive des plate-formes internet de location de courte durée, le nombre d’appartements touristiques disponibles a explosé afin de répondre à une demande toujours plus importante. Par exemple, pour la ville de Barcelone et la plate-forme Airbnb, le nombre de logements disponibles est passé de 40 en 2010 à 5 000 en 2014 et 24.000 en 2017.

De plus, le nombre total de couchages disponibles dans ce type de logement a même dépassé celui des hôtels.

Du côté des stations balnéaires, le constat est le même. Pour une destination comme Lloret de Mar, les appartements touristiques ont atteint, en 2016, un nombre de visiteurs assez conséquent pour représenter une véritable part de marché, 4,2 %. Ils ont accueilli plus de 54 000 voyageurs d’avril à octobre, pour un total de 260 000 nuitées vendues. Ces chiffres allant bien évidemment vers une augmentation pour les années à venir.

De plus, les touristes préférant ce type d’hébergement proviennent en majorité de France, des Pays-Bas, d’Espagne et du Royaume-Uni.

Les prix moyens pour une location hebdomadaire 

Bien évidemment, les prix divergent en fonction de l’emplacement géographique au sein de la Catalogne. En moyenne pour un appartement 4 personnes au coeur de Barcelone, la semaine se vend entre 800 et 1100 euros durant la période estivale et entre 500 et 800 euros le reste de l’année, selon les caractéristiques du bien et de son positionnement.

Pour une station balnéaire jeune et festive comme Lloret de Mar, toujours pour 4 personnes, la semaine se vend entre 700 et 1000 euros durant la période estivale et entre 300 et 500 euros le reste de l’année selon les caractéristiques du bien.

Et pour finir, pour une destination familiale en bord de mer telle que Blanes, la semaine pour 4 personnes se vend entre 600 et 900 euros durant la période estivale et entre 200 et 400 euros le reste de l’année, toujours selon les caractéristiques du bien.

Pour voir tous nos appartements disponibles, rendez-vous sur l’onglet acheter.

https://lecerclestateagency.com/achat/