La Catalogne est une région possédant sa propre culture et son propre language. Entre folklores, fêtes de village traditionnelles (parfois centenaires), panoramas somptueux et diversité culinaires, immersion garantie. Beaucoup d’autres activités vous attendent en Catalogne.

Découverte de la région

La Catalogne possède près de 600km de côtes avec un climat essentiellement méditerranéen. Elle s’étend de la Costa Brava au nord jusqu’à la Costa Daurada au sud. Cette région vous offre une immense diversité de rivages méditerranéens allant des petites criques secrètes aux grandes plages de sable fin qui vous invite à vous allonger et vous détendre. Du sud au nord, la Catalogne vous propose plus de 200 plages et plus de quarante ports de plaisance.

Située au nord-est de la péninsule Ibérique, la Catalogne rayonne sur plus près de trente-deux mille mètres carrés (aussi grands que la Belgique ou la Suisse). Sa population s’élève à plus de six millions d’habitants et sa capitale est Barcelone.

Le Nord de la Catalogne est dominé par la chaine des Pyrénées qui s’étend sur plus de deux cent trente kilomètres. Les sommets du Val d’Aran jusqu’au Cap de Creus culminent cette chaine. On y retrouve également des vallées que les torrents ont creusées au fil des années, des glaciers, des parcs naturels et des endroits protégés.

Ainsi, la Catalogne dispose d’une richesse et d’une diversité du patrimoine culturel incroyables. Entre ses paysages tous plus beaux les uns que les autres et sa gastronomie mondialement reconnue, tout y est fait pour vous séduire.

Un climat favorable à un panel d’activités incroyable

Le climat tempéré qui existe du 1er janvier au 31 décembre permet de réaliser toutes sortes d’activités durant toute l’année. En effet, à pied ou à vélo, vous y trouverez de nombreuses installations vous offrent des balades d’exception. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore en vous baladant ou encore à travers la plongée sous-marine. De plus, certains endroits de la Catalogne sont déclarés « patrimoine de l’humanité ». Vous pourrez donc y découvrir les réserves naturelles des Terres de l’Ebre, du Montseny et de Montsec.

La Catalogne propose aussi des activités pour les « aventuriers ». Rafting, canyoning, parapente, deltaplane, saut en parachute ou encore escalade, il y en a pour tous les goûts. Les aficionados d’excursions en montagnes seront ravis de trouver des sommets de près de trois mille mètres. Quant aux férus de sports d’hiver, ils pourront également profiter des Pyrénées catalanes. Celles-ci vous offrent dix stations de ski alpin et six de ski nordique où les infrastructures sont excellentes.

Cependant, vous y trouverez également de quoi vous relaxer dans un cadre idyllique. En effet, la Catalogne offrent des eaux thermales, minérales et médicinales devenu un art de vivre pour les locaux. Ces dernières sont à retrouver sur les sites de Benifallet, Caldes d’Estrac, Caldes de Malavella, Caldes de Montbui, La Garriga, Sant Climent Sescebes, Sant Hilari Sacalm et Santa Coloma de Farners.